Un soir, autour de la table, les parents de Kamba avait décidé de lui avouer la vérité. Dur et solide, elle devait être révéler pour quelle n’est pas de choc lorsqu’elle rencontrera un autre Hyuga. Son père prit la parole.
-Fille, moi et ta mère avons une vérité à t’apprendre. Notre famille est une famille de déserteur. Nous avons quitté Konoha lorsque tu étais très jeune. Nous pensions dans se temps que tu ne possédait pas le Byakukan et pour nous tu était un honte. Et en plus, je ne suis pas ton vrai père. J’ai tuer mon cousin et j’ai prit pour épouse sa femme par jalousie.
Kamba, choqué par cette révélation choc, courut dans sa chambre. Elle avait peur de mourir. Son vrai père avait été tué. Elle était la honte de la famille et personne ne l’aimait vraiment. Elle prépara le nécessaire pour partir. Durant la nuit, la jeune Hyuga s’enfuit de chez soi. Ne sachant pas ou allé, elle laissa derrière elle son bandeau ninja et autre truc qui la trahirait. Elle espérait croiser un autre village ninja ou elle pourrait continuer à s’améliorer.
Elle quitta clandestinement dans la charrette d’un marchant qui partait pour Kumo. Pendant sa sortit du village, aucun garde ne s’aperçurent qu’elle était partit. Sur son lit, une lettre expliquant son départ et son bandeau qui lui avait été si précieux.